Révolution des prix chez Simmer Style pour cette année, les nouveaux modèles 2024 sont remisés d'environ 20% par rapport à l'an dernier!

cf détail ci dessous


Blacktip 2024

Stock: sur commande

 

Pro performance wave

 

Les performances de la Blacktip conviennent aux riders qui veulent maximiser chaque opportunité, comme c'est le cas lors d'un heat. Avec un aspect ratio plus élevé et une plus grande distance entre les lattes, la nouvelle voile est plus réactive que jamais, combinée à un accélérateur arrière supplémentaire, vous permettant de charger et de relâcher instantanément. L'une des nombreuses caractéristiques de la Blacktip est son énorme plage de vent, qui permet de garder le profil verrouillé dans les fortes rafales. La Blacktip demande un style de navigation plus engagé que la toute nouvelle Evoq, mais elle vous permettra de pousser vos manœuvres plus loin qu'auparavant et vous donnera ce coup de pouce supplémentaire pour aller plus loin, plus vite et plus haut.
Le 2024 Blacktip est équipé du nouveau Q2-Ply pour les pieds et le point d'écoute, 20% plus léger que le X-Ply avec la même résistance. La disposition simplifiée des panneaux est conçue sans coutures transversales pour une distribution optimale des forces. Le panneau de guindant en Q-Ply permet de délivrer la puissance en douceur, combiné à la ligne de charge verticale en kevlar qui contrôle l'effort central et augmente la longévité des performances.
CARACTÉRISTIQUES DE QUALITÉ
// Tendons de contrôle de l'allongement en Kevlar // Ligne de charge verticale en Kevlar // Panneau de guindant en Q-Ply // Panneau de pied et d'écoute en Q2-Ply // Lattes effilées avec précision // Tendons de patch pour les doigts // Joint torique en acier inoxydable // Découpe de stabilisation de la sangsue
 
Principaux avantages de la BLACKTIP pour le pilote
 
// Performance orientée vers la maniabilité avec plus d'accélération en arrière par rapport à l'Evoq
 
// Profil vertical pour une meilleure réactivité et la possibilité de réduire la voilure en un instant.
 
// Augmentation de la distance entre les deux lattes inférieures, la nouvelle voile est plus réactive que jamais.
 
// Une grande plage de vent grâce à la ligne de charge verticale en Kevlar et aux tendons de contrôle de l'allongement.
 
// Nouveau Q2-Ply dans les panneaux de pieds et de points d'écoute, 20% plus léger avec la même résistance que le X-Ply.
 
// Conception légère

 

 


Blacktip Team Edition 2023

Stock: sur commande
LTD competition wave
 
En utilisant des concepts d'ingénierie inverse, l'équipe de conception a décomposé le Blacktip en ses plus petits composants. Nous avons réduit le nombre de panneaux et de coutures et réassemblé la construction en utilisant le moins de pièces possible. Nous nous sommes approvisionnés en nouveaux tissus plus légers et avons réduit le nombre de couches de renforts, en n'utilisant que les matériaux essentiels à la fonction et aux performances de la voile. Le résultat est une voile plus légère et plus réactive dans les mains. Alessio Stillrich a utilisé les prototypes tout l'été à Pozo, les testant et les torturant jusqu'à leurs limites, et les retours ont été exceptionnels.
 
PERFORMANCE
 
Les performances de la Blacktip TE conviennent au pilote qui veut maximiser toutes les opportunités, comme c'est le cas lors des manches. Avec un aspect ratio légèrement augmenté et un tirant d'eau orienté vers l'avant, la TE réagit à la moindre sollicitation que vous lui donnez, que ce soit dans les rotations ou pour créer de la vitesse dans les bottom turns. C'est une voile de vague de compétition pure. Elle nécessite donc un style de navigation plus engagé que la Blacktip, mais elle vous permettra de pousser vos manœuvres plus loin qu'auparavant et vous donnera ce coup de pouce supplémentaire pour aller plus loin, plus vite et plus haut.
 
Poussez votre voile jusqu'à la limite et au-delà avec une Blacktip TE.
Principaux avantages du Blacktip TE
 
// Le TE réagit à la moindre sollicitation.
 
// Les matériaux laminés 30 % plus légers dans les panneaux de pied et de point d'écoute et la réduction des renforts allègent la TE d'environ 300 grammes par rapport à la Blacktip.
 
// Les couches de renfort qui ne sont pas essentielles à la fonction et à la performance ont été réduites.
 
// La distance entre les deux lattes inférieures est plus grande pour une sensation de surf.
 
// Disposition des quatre lattes dans toutes les tailles. Contrôle du bout des doigts, légèreté et dynamisme pour manœuvrer dans les sections critiques de la vague.
 
// Le panneau de guindant Q-Ply donne une sensation de vivacité et de réactivité à la voile. Chargez et relâchez à tout moment.

Evoq 2024

Stock: sur commande
All wave performance
La Evoq est conçue pour les navigateurs de vagues expérimentés, qui ont des exigences élevées en matière de performances radicales, mais qui peuvent bénéficier d'une navigation plus décontractée. La Evoq est conçue pour des performances "plug-and-play", que vous soyez un adepte du jumping, du waveriding ou du surf massif, c'est la voile ultime.
 
L'Evoq est dotée d'un lineup à lattes séparées pour une maniabilité optimale dans toutes les tailles. Les 3.7 à 4.7 disposent d'un panneau à 4 lattes, et les 5.0 à 6.2 d'un panneau à 5 lattes. L'avantage principal est que nous pouvons concevoir la voile avec la distance exacte nécessaire entre les lattes pour obtenir la bonne sensation de tirant d'eau et de stabilité. Les tailles de voile sont conçues progressivement, tant au niveau de la construction que du profil de la voile. Les plus petites tailles ont un profil de voile moins prononcé, et les plus grandes offrent plus de puissance à bas régime pour avancer dans des conditions marginales. Pour vous donner la confiance nécessaire, la fenêtre principale des 3.7 à 5.3 est équipée d'un X-Ply à grand espacement, tandis que les plus grandes tailles sont équipées d'un monofilm.
 
CARACTÉRISTIQUES DE QUALITÉ
// Tendons de contrôle d'allongement en Kevlar // Ligne de charge verticale en Kevlar // Panneau de guindant en Q-Ply // Panneau de pied et de point d'écoute en Q2-Ply // Lattes effilées avec précision // Tendons de patch pour doigts // Joint torique en acier inoxydable // Découpe stabilisatrice de sangsue
 
Principaux avantages de l'EVOQ pour le pilote
 
// La performance plug-and-play pour une maniabilité imbattable dans un large éventail de conditions.
 
// Profil de voile debout sur les lattes inférieures pour une plage de vent extrême
 
// Ligne de lattes fendues pour une maniabilité optimale dans toutes les tailles. Les plus petites tailles ont moins de profil de voile, et les plus grandes offrent plus de puissance à bas régime pour démarrer dans des conditions marginales.
 
// Panneaux en X-Ply de 3.7 à 5.3 pour une plus grande durabilité dans les conditions de vagues extrêmes.
 
// 175 Monofilm dans la fenêtre principale de 5.6 à 6.2 pour des performances idéales dans les conditions de bump n'jump.
 
// Le panneau de guindant Q-Ply 2-MIL confère à l'Evoq une puissance élastique.
 
// Nouveau Q2-Ply dans les panneaux de pieds et de points d'écoute, 20% plus léger avec la même résistance que le X-Ply.
 
// Conception légère

Novex 2022/2023

STOCK: sur commande

 

Cette voile se destine au débutant windsurfeur qui veut devenir expert. Elle est conçu pour rendre aussi facile que possible l'apprentissage des fondamentaux. Facile à gréer, très légère, maniable et avec un planning précose elle est aussi une voile de choix pour la pratique du windfoil. Construite avec la qualité de durabilité Simmer.

 

en savoir plus

 


Enduro 2022/2023

STOCK: sur commande

 

4 WD power, hight end control

 

L'Enduro combine les performances du bump n'jump et du freeride en une seule voile. Nous avons conçu l'Enduro pour vous permettre de vous lever et de planer plus tôt, et lorsque le vent se lève, vous gardez le contrôle plus longtemps. C'est l'essence même du windsurf, pas de chichis, juste du plaisir.  Les amateurs de freeride et de bump n'jump ont choisi l'Enduro pour sa polyvalence et sa maniabilité. Stable et tolérante, la Simmer Style Enduro reste efficace dans les rafales et offre un contrôle total à haute vitesse. Ce contrôle fait également de l'Enduro une voile idéale pour le foil.
 
L'Enduro 2022/2023 se caractérise par une efficacité accrue, en utilisant les caractéristiques transmises par nos voiles freerace. Le profil de forme amélioré tire plus d'énergie du mât, ce qui se traduit par une augmentation exponentielle de la puissance délivrée.  Les nouvelles techniques de profilage vertical nous permettent de créer un profil de voile plus harmonieux, ce qui se traduit par une tension de peau plus régulière entre toutes les zones de la voile, offrant un gréement plus équilibré et plus efficace. L'Enduro s'insère dans la gamme juste entre l'Icon avec sa maniabilité combinée à la puissance et la stabilité du VMax.  Avec sa géométrie orientée vers la manœuvre et son profil de voile puissant, l'Enduro vous permet de tirer le meilleur parti de toutes les conditions que vous rencontrez.  Que tu prennes un virage ou que tu t'éclates avec tes potes, l'Enduo a tout prévu.
 
1 // Disposition de cinq lattes
 
Disposition des panneaux à 5 lattes dans toutes les tailles.
Superbe stabilité
Large plage de vent/de réglage  
Géométrie orientée vers les manœuvres
Manipulation légère
Gréements de 5.9 à 7.1 sur un mât 430
Gréement et réglage faciles
 
2 // Tendons de contrôle d'allongement en Kevlar
Les tendons de contrôle d'allongement en Kevlar distribuent la charge sur toute la surface de la voile, du point d'écoute au guindant. Ils contrôlent le point de rupture de la torsion, augmentent la plage de vent et la longévité de la voile. Une caractéristique originale du Simmer Style qui a été largement adoptée par de nombreuses autres marques de voiles.
 
3 // Lattes effilées de précision
Precision Tapered Battens sur les deux lattes inférieures. La conicité est conçue pour pousser le profil de la voile vers l'avant et maintenir le creux dans la stabilité.
 
4 // Façonnage vertical
La technique du Vertical Shaping nous permet de créer un profil de voile plus harmonieux qui se traduit par une tension de la peau plus régulière entre toutes les zones de la voile, offrant ainsi un gréement plus équilibré et plus efficace.
 
5 // Tendeurs à doigts
Les tendeurs Finger Patch dans le point d'écoute créent une meilleure distribution de la charge sur une plus grande surface du tissu à voile, ce qui augmente la durabilité, ainsi que la manipulation directe de la voile.
 
6 // Joint torique en acier inoxydable
Le joint torique en acier inoxydable assure la connexion la plus solide possible entre l'écoute de la bôme et la voile, permettant une transmission directe de la puissance à la voile. La qualité de la voile est définie.

Vmax 2022/2023

Stock: sur commande
Superior control in all conditions
La V Max est une voile de freeride aussi simple que possible. Cette voile sans cames est facile à gréer et à régler, légère et facile à manœuvrer. Mais avant tout, elle est incroyablement rapide. La V Max s'adresse aux navigateurs de freeride et de freerace de tous niveaux qui veulent maximiser le plaisir du planing avec un minimum d'effort. Avec une grande puissance à bas régime et une stabilité à toute épreuve, la V Max est le meilleur choix pour les navigateurs qui veulent une voile de vitesse légère, sans cames.
 
La V Max 2022/2023 se caractérise par une efficacité accrue, utilisant des caractéristiques transmises par nos voiles de course. Le profil de forme amélioré tire plus d'énergie du mât, ce qui se traduit par une augmentation exponentielle de la puissance délivrée. Les nouvelles techniques de profilage vertical nous permettent de créer un profil de voile plus harmonieux, ce qui se traduit par une tension de peau plus régulière entre toutes les zones de la voile, offrant un gréement plus équilibré et plus efficace.
 
// Voile de freeride légère, sans cambers et orientée vers les manœuvres.
 
// Le faible allongement de la voile génère une puissance efficace et régulière, une vitesse de pointe élevée et un angle d'attaque important.
 
// 6 lattes pour une large plage de vent et un profil de voile stable.
 
// Le profil de voile complet génère la puissance dont vous avez besoin pour planer sans effort.
 
 // Convivialité, facilité de gréage et de dégréage.

Smax 2022/2023

Stock: sur commande
twin cam freerace
La S Max est la voile idéale à double usage et à haute performance pour le Freeracing et le Wind Foiling. Si vous voulez aller vite, que ce soit sur un foil ou un aileron, vous avez besoin de contrôle. La S Max offre la superbe stabilité d'une voile cambrée, un wishbone court pour un meilleur contrôle, et un profil de voile puissant et orienté vers l'avant. La S Max offre un gréement simple et rapide, une grande puissance à bas régime, une stabilité à puissance maximale, et une rotation douce du cambre. Elle est dotée du dernier profil vertical et de poches de lattes légères en monofilm. La S Max offre les performances d'une voile de course, mais dans une configuration conviviale et facile à manipuler, avec deux cambers et six lattes. La S Max se monte sur des mâts SDM et RDM pour une adaptabilité optimale. C'est pourquoi la S Max est livrée en standard avec un cambre supplémentaire, le TEKCAM Réduit qui vous permet de gréer votre S Max sur un mât SDM aussi bien que RDM. Pour obtenir les meilleures performances de la S Max pour le foil, gréez avec un peu moins de duvet pour donner à la voile un leach plus serré. Cela créera un tirant d'eau plus stable pour le foil.
 
// Twin TEKCAM
 
// 6 lattes
 
// Gréements sur les mâts SDM et RDM.
 
// La puissance à bas régime assure un planing sans effort et une grande stabilité.
 
// Large plage de vent