TAKA 3

Stock: disponible à la commande

 

Dans un abris de jardin sur l’ile de Maui sont rangées des dizaines de prototypes de Taka 3 que David Ezzy n’utilise plus et ne vend pas.

Avec sa méthode scientifique et l'intuition acquise après 35 ans de conception de voiles de vagues, l`équipe Ezzy a testé, testé et retesté différents changements sur la voile 2016 afin d’essayer de l’améliorer.

 

Un mauvais prototype leur indiquait ce qu’ il ne fallait pas faire.

Au contraire ils se sont concentrés sur ceux qui apportaient quelque chose de plus jusqu'à ce qu'ils aient une voile meilleure, digne de porter le nom de " Ezzy Taka" :  C’est à dire un poids plume, facile à neutraliser. Ils l’ont ainsi appelée Taka 3.

La plus flagrante des modifications techniques apportées à la Taka 3 est le panneau de guindant stratégiquement placé pour un feeling plus doux, plus indulgent.  

Le Taka 3 se tient aussi parfaitement dans le vent fort: Pas de chute qui frétille, le creux ne bouge pas, un ride tout en douceur même dans la cartouche. 

Ce qui différencie vraiment le Taka 3 de toutes autres voiles est sa performance dans la plage basse de vent.

 

David Ezzy raconte par exemple: « Nous nous retrouvions à naviguer en 4,5 alors que d'autres windsurfers coulaient en 5.3 »

Il suffit de régler le guidant sur le "minimum 2" de notre jauge de guindant calibrée et d’utiliser le plus court cordon de repère à l`écoute pour rendre le Taka 3 comme une voile une ou deux tailles plus grandes.

Vous obtenez la puissance d'une voile plus grande, avec le contrôle d'une voile plus petite. Que pourriez-vous demander de plus à une voile de vagues?   

C’est exactement la question que s’est posée l’équipe de R et D.

La réponse fut : l’optimisation du comportement de la voile quelque soit l’angle donné par le rider sur la voile en navigation.

L’équipe s’est donc focalisée sur ce point : La Taka 3 va ainsi naturellement aller se neutraliser lorsque vous ouvrez pour attaquer un off the lip et reprendre toute sa puissance lorsque vous rebordez pour attaquer le prochain bottom.

Nous coupons, stickons et cousons nos Taka 3 méticuleusement dans l’usine qui nous appartient.

Après assemblage nous gréons les voiles une à une afin de disposer et régler parfaitement la jauge d'amures et de vérifier dans le détail la voile avant que nous ne la mettions dans son sac.

 

 

Si vous prenez au sérieux le waveriding comme nous prenons au sérieux la conception des voiles, alors cette Taka 3 est pour vous.

 

Son descriptif ici en vidéo


ELITE 2017

Stock: disponible à la commande

 

Année après année depuis plus de 30 ans, David Ezzy se demande ce qu’il pourrait faire pour améliorer encore la performance de ses voiles.

Il compare un peu cela à une sorte de recherche d’objets dans le noir complet, il faut tâter, toucher, parfois se cogner et ressayer afin de trouver ce que l’on cherche.

C’est long et douloureux et cela requiert une grande patience et surtout beaucoup de savoir faire pour trouver une piste d’amélioration.

En changeant un seul aspect de la voile et c est toute la voile qui change, il faut alors tout rester. Parfois les changements sont minimes, parfois l’évolution est réelle.

 

L’Elite 2017 apporte un changement en profondeur. Cette nouvelle voile nous pousse à naviguer mieux et à passer plus de temps sur l’eau.

Le nouveau panneau de long du guindant apporte une plus grande manœuvrabilité. Le changement principal repose aussi et surtout sur une nouvelle méthode de construction qui apporte une grande sensation de liberté : L’Elite parait plus légère et plane plus vite aussi.

 

La philosophie de l’Elite c’est d’être la voile de vague de référence au sein de la gamme. Celle que vous amenez partout et qui ne vous déçoit jamais, sur du flat ou des vagues et quelque soit le vent.

 

La plage d’utilisation est juste énorme, prenez moins de voile avec vous et naviguez plus.

Avec la jauge d amure il n est pas possible de se tromper au réglage.

 

Comme toujours les Elites sont faites dans notre usine, nous gréons toutes les voiles une à une afin d’ajuster les réglages.

 

Plus légère, plus facile à régler, grosse plage d’utilisation…Difficile de faire mieux, un bonheur pour nous , elle le sera pour vous aussi.

 

 


ZETA 2017

Stock: disponible à la commande

 

Le plan de David Ezzy pour résoudre ``le puzzle à 5 lattes`` ou comment rendre vivante et dynamique une voile 5 lattes.

Au lieu de chercher à optimiser encore l'actuelle Tiger, David a préféré partir de la 3 lattes Taka et la changer en 5 lattes.

 

La nouvelle Zeta garde la légèreté et la sensation de liberté de la 3 lattes tout en ajoutant la stabilité et la réponse d'une 5 lattes. Le nouveau panneau le long du fourreau vous permet de contrôler la puissance de la Zeta.

 

La nouvelle Zeta est aussi à l'aise dans une cartouche façon la Torche ou Siouville qu'en Bump and Jump sur l'étang du Jai un après midi d'été.

 

 

Tech Details:

 

 

 

Comme toutes les voiles, la Zeta bénéficie de la jauge d'amure calibrée, ce qui vous permet de gréer la voile comme David vous l'aurez gréée. Il suffit de border jusqu'a ce que le marqueur s'aligne sur le bas du mat. Apres il n'y plus qu'à aller à l'eau pour tester !

 

 

Son descriptif ici en vidéo.

 


LEGACY

Stock: disponible à la commande

 

Dans l’effort d’améliorer sa collection, David a donné à la nouvelle Legacy un meilleur contrôle dans un spectre plus large de condition de vent. La nouvelle Legacy est aussi plus solide. 

La série Legacy est là pour offrir à un prix économique la qualité réputée Ezzy. Les voiles Legacy délivrent de sublimes performances d’utilisation et de durabilité.

Les petites tailles sont destinées à la pratique vague et bump & jump. Les plus grandes sont construites pour le freeride.

 

Au coeur de ce modèle, la Legacy est conçue pour aller au combat quelques soit les conditions! Du circuit de la PWA ( Graham Ezzy l’utilise en light wind) à l’utilisation récréative.

 


CHEETAH

Stock: disponible à la commande

 

Notre voile d’eau plate, la Cheetah procure une sensation de voile de race avec la douceur en plus. Sans cambers et facile à gréer, elle génère puissance et vitesse. En navigation freeride, boucler 100% de vos jibes, et propulsez vous dans les airs si une rampe apparait. C’est la sensation de liberté qui a inspiré la conception de cette voile, et c’est ce qu’elle procure. La Cheetah est une pure freeride mais peu également rivaliser avec des voiles de race.La sensation de douceur fait oublier la voile et la rend fabuleuse à naviguer.

 

Elle se grée indifféremment sur un mât RDM ou SDM. Et comme toutes les voiles Ezzy, la Cheetah est construite pour durer.

 


LION 3

Stock: disponible à la commande

 

Avec deux cambers, facile à gréer, la Lion 3 est notre voile favorite car la plus rapide. Après de nombreux tests, David l’a créé:

  • Plus légère, la Lion 3 a perdu du poids par rapport à la Lion 2 grâce à un nouveau tramé plus léger, rendant la voile plus facile à manipuler.
  • Plus rapide, grâce à un espace inter latte progressif ( plus proche du haut de la voile) générant un twist plus doux.
  • Plus contrôlable dans le vent fort. Le profil au dessus du wish est plus plat pour donner plus de contrôle lorsque le vent monte.

 

La Lion 3 est une voile de race épurée, où toutes les chose qui rendent une voile de race difficile ont été supprimé. Malgré ses deux cambers, le fourreau de mât est étroit. La voile est donc plus facile à sortir de l’eau au waterstart que les fourreaux larges classiques des voiles de race qui se remplissent d’eau.

 

Elle se grée indifféremment sur un mât RDM ou SDM. Et comme toutes les voiles Ezzy, la Lion 3 est construite pour durer.